Yggdrasil, l'arbre monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Svantje

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Svantje
Voleuse de Perles
Svantje


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/02/2006

Svantje Empty
MessageSujet: Svantje   Svantje EmptySam 25 Fév à 8:33

Nom: Svansdottir

Prénom: Gudrun

Surnommée: Svantje (Il pourrait y avoir Svan aussi, mais il faudrait être VRAIMENT très proche d'elle...)

Race: Elfe sombre

Arme/pouvoir: Svantje est une vraie anguille, insaisissable comme l'onde...

Histoire: Le seul lien que Svantje garde avec son passé, c'est cet étrange tatouage qui orne son omoplate gauche et qu'elle couvre toujours de ses vêtements. Si quelqu'un avait l'occasion de l'entrapercevoir, et s'il connaissait un peu la communauté elfe noire, il reconnaîtrait sans doute la marque d'un clan réputé pour sa rigueur et son autarcisme, et se dirait que l'attitude de froide de Svantje vient de là. Sans doute ne chercherait-il pas à comprendre pourquoi un membre d'un clan d'habitude si fermé au monde extérieur s'était aventuré dans le monde des hommes, arpentant les routes, seul de surcroît et si tout au plus, il advenait qu'il s'interroge à ce sujet, le mutisme de notre elfe noire le dissuaderait de poser plus de question et il garderait ses spéculations pour lui. Il ne saurait sans doute jamais que Svantje s'est séparée de son clan, et a renoncé à son nom complet lors d'une querelle dont l'ampleur a dépassé tout ce que le clan a jamais connu, dont elle était la cause.

Elle n'était encore qu'une jeune elfe à l'époque, mais déjà fascinée par l'eau, par la lune, et par les perles... Elle passait des journées entières sur les rives du fleuve avoisinant, restait des heures à la tombée de la nuit à observer la lune, et enviait à s'en rendre malade une de ses consoeurs qui s'était vue offrir deux perles d'une blancheur opalescente pour son passage à l'âge adulte. Déjà à cette époque, Gudrun parlait peu, gardant pour elle, et pour la lune ou l'onde ses pensées et ses aspirations. Et quand l'autre s'était pavanée avec ce présent que lui avait fait son frère pour cet événement si important, Gudrun s'était prise à espérer qu'il en fut de même pour elle, lorsqu'elle entrerait dans le deuxième âge et le chuchotait au reflet de la lune dans l'eau asombrie par la nuit. Bien évidemment, ce ne fut pas le cas. Après la cérémonie, tout ce qu'elle reçut fut le tatouage qui lui orne l'épaule, une torture... D'autres familles avaient abandonné l'idée de marquer leur corps du signe du clan, préférant porter des bijoux ou des étoffes ornés de ce symbole, mais la famille Svansdottir s'en était toujours récrié et il avait fallu qu'ils s'y mettent à plusieurs pour la retenir, tant elle s'était débattue, dégagée de leur étreinte, enfuie, puis avait été rattrapée et avait renouvelé le scénario. Au final, c'est les pieds et les poings liés, encerclée par les hommes du village qu'elle dut subir les coups d'aiguille qui devaient marquer son corps à jamais. Lasse de se battre, elle n'avait cessé de pleurer le temps que le suplice avait duré - une éternité à ses yeux - implorant la lune de l'aider, de faire cesser cette souffrance...

Mais personne ne lui vint en aide, et on la regarda désormais non plus seulement comme un être étrange, mais comme une pestiférée, celle qui n'avait pas su faire face lors du rite de passage, et qui vénérait des chimères. L'autre était adulée, elle avait ces deux magnifiques perles aux oreilles, et elle, on la méprisait. Elle n'avait pourtant jamais eu de réaction excessive, jamais eu un mot plus haut que l'autre, qu'avait-elle donc fait pour mériter ça ? Ce soir-là, on ne sait pas ce qu'il lui prit, elle-même l'ignore. Parfois elle se prend à penser qu'un esprit l'a possédée pour qu'elle agisse ainsi, mais la plupart du temps, elle en vient à croire qu'elle a simplement donné à son clan une raison de la détester, eux qui jusque-là s'étaient trouvé des prétextes plus ou moins fallacieux pour la laisser à l'écart, et un motif pour elle pour décider de partir, de fuir ce monde où elle n'avait jamais vraiment été à sa place. Elle se demande encore parfois comment elle a pu faire une chose pareille, puisqu'elle serait incapable de renouveler cela aujourd'hui...

Elle s'était emparée d'une des plaques de fer gravée du symbole du clan dont ils se servaient pour marquer les chevaux, et l'avait rougie au feu jusqu'à ce que le métal avant d'entrer sans bruit dans la chambre de la fille, et d'aposer le fer que la partie de son corps qui lui était visible : la gorge, juste sous la clavicule, avant la naissance de la poitrine. La fille avait hurlé, mais quand on était entré dans sa chambre, elle était seule, le tisonnier encore rouge à côté de sa couche. Et avec elle, les perles avaient disparu. Le clan n'avait plus jamais, depuis lors, revu l'une ni les autres.

Physique: Comme tout elfe sombre, Svantje a la peau noire et des cheveux clairs et lisses coulant sur ses épaules. Mais là où ses traits surprennent même ceux de sa race, c'est que cette pigmentation est teintée de bleu, lui donnant une peau quelque peu cendrée (bien que sombre) et une chevelure bleue tirant sur le turquoise, la couleur de ces grands yeux clairs. Plutôt grande, même pour une elfe, et très longiligne, elle se tient toujours droite comme un i, ce qui en rajoute à son air froid et hautain. 1.95m, une soixantaine de kilos à peine, une poitrine des plus menues et des membres frêles, on l'imagine se briser comme du verre au moindre faux pas. Cependant, elle reste très agile, et si elle a l'air raide d'abord, il est pourtant difficile de la retenir tant ses mouvements fluides et ses tendons hyperlaxes lui permettent de se dégager de toute étreinte avec une aisance déconcertante. Détail étrange s'il en est, elle porte sur l'omoplate gauche un tatouage d'un blanc nacré (mais encore faut-il avoir l'occasion de l'apercevoir...)
Svantje X

Vêtements usuels: Svantje porte en général une tunique de lin blanc, de grandes bottes et de longs gants de cuir et une grande cape de fourrure blanche, contrastant drastiquement avec sa peau sombre et l'eau de sa chevelure. A ses oreilles brillent deux perles blanches.

Caractère: S'il y a un mot pour décrire Svantje, c'est solitaire. Elle ne se lie que difficilement aux autres, et s'en contrefiche, du moment qu'ils n'empiètent pas sur son espace vital. Elle ne supporte pas qu'on marche sur ses plates-bandes et qu'on vienne l'enquiquiner. Elle parle peu, uniquement quand cela s'avère nécessaire et peut donc sembler froide et hautaine (ce qui n'est pas totalement faux du reste, sauf peut-être sur l'éventuel sentiment de supériorité, totalement infondé).
Voleuse par intérêt pour les belles choses (qu'elle ne supporte pas ne pas posséder, surtout s'il s'agit de perles), elle s'est séparée de son clan (ou a été reniée par celui-ci?). Elle mise sur son agilité et sa dextérité pour parvenir à ses fins, bien plus que par la violence qu'elle n'apprécie guère (elle risquerait plus de se blesser que de faire mal à quiconque en face de toute façon!).
Elle peut néanmoins se montrer loyale envers ceux à qui elle se "lie" (si lier est toutefois un mot convenable pour quelqu'un qui ne se confie jamais et reste impassible), tout au moins à qui elle lie son destin. Dans ce cas, elle est une alliée à l'honnêteté et à la droiture irréprochable, sa ligne de conduite lui interdisant la trahison. Mais cela reste extrêmement rare...

Rang: Voleuse de perles ^^'

Rune de Bénédiction: Lagu (Permet d'exceller dans l'art de la fuite et de l'évasion).

Dieu: Niord
Pierre: Perle, le miroir de l'âme paraît-il, symbole de pureté, de féminité, lié à l'eau et à la lune...
Fleur: Nénuphar, symbole de vérité et de pureté
Arbre: Saule, symbole de purification et de renaissance, lié à la lune


Dernière édition par le Mar 28 Fév à 18:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Odin
Roi des Dieux
Odin


Nombre de messages : 140
Race : Dieu Ase
Date d'inscription : 08/09/2005

Svantje Empty
MessageSujet: Re: Svantje   Svantje EmptyDim 26 Fév à 8:28

Bien... Fini vite ta fiche de présentation...

Et puis, pour la rune, tu n'as pas besoin d'afficher la dernière partie à partir de "en magie"...

Les Runes qui te aura apprises "en magie" seront à préciser dans ton profil uniquement, à la case Rune.

Sur ta fiche perso ne figure que ta rune de bénédiction...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-atlantide.forumactif.com
Odin
Roi des Dieux
Odin


Nombre de messages : 140
Race : Dieu Ase
Date d'inscription : 08/09/2005

Svantje Empty
MessageSujet: Re: Svantje   Svantje EmptyMer 1 Mar à 2:56

Bien !!

J'ai pas trop compris la fin de l'histoire (c'est qui l'autre ?^^) mais ca lui rajoute un charme.

Je vais te mettre ton rang, et tu pourra commencer à poster.
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-atlantide.forumactif.com
Svantje
Voleuse de Perles
Svantje


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/02/2006

Svantje Empty
MessageSujet: Re: Svantje   Svantje EmptyMer 1 Mar à 16:06

Le seul autre perso dont je parle, la fille qu'elle jalouse...
Revenir en haut Aller en bas
Ymir
Essence du Midgard
Ymir


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 02/09/2005

Svantje Empty
MessageSujet: Re: Svantje   Svantje EmptyJeu 2 Mar à 10:46

Joli nom ^^

Bienvenue mademoiselle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Svantje Empty
MessageSujet: Re: Svantje   Svantje Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Svantje
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yggdrasil, l'arbre monde :: Hors jeu :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser